OK
Accueil > Marchés > Cotation Alstom > Actus Alstom

Alstom: nouveau rebond, un analyste confirme son conseil


Actualité publiée le 13/05/20 17:32

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 1,5% (après 6,8% hier) après l'annonce de ses résultats. L'analyste Oddo BHF confirme sa recommandation 'Achat' sur le titre du groupe Alstom, saluant des résultats annuels 'solides', retenant notamment la croissance du FCF sur l'année. Il confirme ainsi son objectif de cours de 48 euros, pour un potentiel de +32%.

'Alstom indique que la crise du COVID-19 doit avoir un impact négatif sur quasiment tous ses paramètres d'activité et le FCF sans pouvoir déterminer son ampleur. Le consensus attend en 2020-21 une croissance organique de -2% et une marge d'EBIT ajusté de 7.4%, similaire à nos propres attentes. La production a repris en Europe mais le rythme de normalisation reste imprévisible. Le fabricant s'attend néanmoins à un 'rebond rapide' de ses marchés pour la suite par effet de rattrapage et grâce à une demande solide', indique le broker.

Tout en laissant son opinion 'neutre' sur Alstom, Invest Securities abaisse pour sa part son objectif de cours de 44,3 à 39,5 euros, au lendemain d'une publication 'en ligne et traduisant un fléchissement en fin d'année comptable avec le blocage des usines'.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
13/05/20 22:34

invest securities aimerait surtout avec ce conseil que le titre soit vendu sur 39 pour qu'il baisse et pour qu'il puisse le racheter à pas trop cher car c'est assurément un titre défensif de portefeuille avec son gros carnet de commande...

avis1
19/06/20 10:14

et ses puissants syndicats qui peuvent casser la dynamique quand ils veulent.

JD1976
08/07/20 08:41

L’équipementier ferroviaire tiendra son assemblée générale aujourd’hui à 14 heures, à huis-clos mais avec une diffusion en direct sur son site Internet.

La Commission européenne doit décider d’ici au 16 juillet si elle lance une enquête approfondie au sujet du rachat de Bombardier Transport. Alstom serait prêt à céder des actifs pour préserver la concurrence.

Message complété le 08/07/2020 08:46:56 par son auteur.

Morgan Stanley a relevé son objectif de cours de 49,2 à 51 euros.

JD1976
08/07/20 17:40

Alstom serait prêt à des concessions pour obtenir le feu vert de Bruxelles au rachat de Bombardier Transport.


Alstom travaille activement à rassurer les autorités européennes de la concurrence, en vue du rachat de Bombardier Transport. Une acquisition censée créer le nouveau n°2 mondial du rail, mieux armé pour affronter géant chinois CRRC. Le géant français du ferroviaire proposerait jeudi à la Commission européenne des concessions, et notamment la cession d'une usine produisant des trains régionaux en France, afin d'obtenir le feu vert de Bruxelles, rapporte Reuters sur la base de sources proches du dossier. Ce projet de rapprochement avait été annoncé en février dernier.

"Nous sommes en train de discuter avec l'ensemble des autorités (...) de concurrence à travers le monde pour voir si elles ont des objections. Aujourd'hui, ce processus se passe extrêmement bien", a affirmé Henri Poupart-Lafarge à l'occasion de l'assemblée générale d'Alstom. "Le dialogue avec la Commission européenne se passe de manière tout à fait fluide", a-t-il ajouté lors de l'assemblée qui se tient sur internet.



Tous les commentaires Alstom

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gAs4GB6ofJ7H3dOpON3SQvqjNdUXCiSGprGLjVCk-Gkgi5Noit7HKgBYTg5D85Kk
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.