abcbourse.com

AB InBev: consensus battu avec les gains de parts de marché


Actualité publiée le 26/02/25 11:01

(CercleFinance.com) - AB InBev a fait mieux que prévu au quatrième trimestre, grâce à des gains de parts de marché notamment aux Etats-Unis où sa marque Michelob Ultra a tiré la croissance.

Le chiffre d'affaires du propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois et Corona a augmenté de 3,4% à 14,8 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'exercice, alors que le consensus visait 14,2 milliards.

Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) normalisé a augmenté de 10,1% à 5,2 milliards de dollars, dépassant là encore les estimations moyennes du marché, qui ressortaient à cinq milliards.

'Nous avons réalisé une croissance de l'Ebitda dans la fourchette haute de nos perspectives', s'est félicité Michel Doukeris, son directeur général.

La marge brute a augmenté de plus de 1,5 point de pourcentage, passant de 53,9% à 55,2%

Dans un communiqué, AB InBev souligne qu'aux Etats-Unis, Michelob Ultra a été la marque qui a remporté le plus de parts de marché dans tout le secteur au second semestre.

Le brasseur met également en évidence la bonne dynamique commerciale de Busch Light, qui a elle aussi vu ses parts de marché augmenter en termes de volume dans le secteur.

Au Brésil, Budweiser a été la marque qui a remporté le plus de parts de marché dans le secteur, enregistrant une hausse des volumes de près de 50%.

S'agissant de ses perspectives, le groupe a déclaré viser pour 2025 une hausse de son Ebitda conforme à ses perspectives à moyen terme, soit entre 4% et 8%.

Suite à cette publication, l'action AB InBev grimpait de presque 7% mercredi matin, signant l'une des meilleurs performances de l'indice STOXX Europe 600.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AB InBev: un investissement de 15 millions de dollars à St. Louis
05/08/25 AB InBev: neuf millions de dollars investis dans une brasserie au nord de New York
31/07/25 AB InBev: volumes en berne et grosse sanction boursière
27/06/25 AB InBev: 'idée d'achat' chez Deutsche Bank
16/06/25 AB InBev: objectif de cours rehaussé chez UBS
12/05/25 AB InBev: Goldman Sachs relève son conseil à l'achat