abcbourse.com

AB InBev: met en vente des marques de SABMiller.


Actualité publiée le 03/12/15 11:28
(CercleFinance.com) - Anheuser-Busch InBev (AB) InBev, qui entend fusionner avec son concurrent SABMiller, a l'intention de vendre plusieurs marques appartenant à ce dernier afin de mener à bien le rapprochement des deux mastodontes de la bière. En cause : des questions de concurrence.

En effet, la fusion du géant belgo-brésilien AB InBev, qui compte parmi ses marques Budweiser, Stella Artois, ou Leffe, avec l'anglo-sud-africain SABMiller va intervenir alors que le nombre d'acteurs, et donc la concurrence, est déjà réduit dans le secteur. Ce qui a poussé l'agence de presse Bloomberg à qualifier le nouvel ensemble que constituerait les deux groupes 'd'Opep de la bière'.

Prenant les devants des autorités de la concurrence, AB InBev envisage donc officiellement de vendre plusieurs marques 'premium' européennes détenues par SABMiller, dont Peroni et Grolsch et les activités qui leurs sont liées dans différents pays (Italie, Pays-Bas, Pays-Bas, Royaume-Uni), plus la micro-brasserie “premium” britannique Meantime Brewery, acquise par SABMiller en mai dernier.

AB InBev sera le chef de file de ces cessions, “conformément à la réglementation de la concurrence” et en vertu de l'accord de coopération conclu le 11 novembre dernier avec SABMiller. SABMiller “assistera” AB InBev dans la vente de ses propres marques, ce qui comprendra notamment la préparation des informations qui seront présentées aux acheteurs potentiels.

Ces éventuelles cessions seront bien évidemment conditionnées à la réalisation effective de la fusion AB InBev et SABMiller.

Directeur général de SABMiller, Alan Clark a assuré que le groupe continuerait à investir dans les marques considérées “jusqu'au changement de contrôle”.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 AB InBev: un investissement de 15 millions de dollars à St. Louis
05/08/25 AB InBev: neuf millions de dollars investis dans une brasserie au nord de New York
31/07/25 AB InBev: volumes en berne et grosse sanction boursière
27/06/25 AB InBev: 'idée d'achat' chez Deutsche Bank
16/06/25 AB InBev: objectif de cours rehaussé chez UBS
12/05/25 AB InBev: Goldman Sachs relève son conseil à l'achat