abcbourse.com

AB Science: a terminé le recrutement de patients de phase 3.


Actualité publiée le 09/12/15 08:10
(CercleFinance.com) - AB Science annonce avoir terminé le recrutement de 381 patients dans l'étude de phase 3 évaluant le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique.

' L'objectif de l'étude est de comparer l'efficacité et la tolérance du masitinib en association avec le riluzole contre le placebo en association avec le riluzole. Le critère d'évaluation principal de l'étude est l'évolution du score ALSFRS-R, après 48 semaines de traitement. Le score ALSFRS-R est un outil d'évaluation validé permettant de contrôler la progression du handicap chez les patients atteints de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ' indique la société.

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires. Il y a environ 30 000 personnes atteintes de SLA dans l'Union Européenne et environ 15 000 aux Etats-Unis.

' L'accumulation des données sur l'efficacité du masitinib dans les modèles animaux de la SLA ainsi que des données sur le mécanisme d'action du masitinib basé sur son interaction avec les cellules microgliales et les mastocytes ont contribué au niveau élevé du recrutement et au soutien de la communauté scientifique. L'analyse intérimaire sera une étape cruciale. ' a déclaré Alain Moussy, Président d'AB Science.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 AB Science: placement privé d'ABSA réalisé
04/08/25 AB Science : succès d'une augmentation de capital
30/07/25 AB Science va lancer la troisième étape de la phase I/II d'une étude dans des pays européens
24/07/25 AB Science: le titre grimpe après l'autorisation d'une étude clinique
24/07/25 AB Science : autorisation pour lancer une nouvelle étude
08/07/25 AB Science: réalisation d'une augmentation de capital