abcbourse.com

AB Science: annonce l'émission d'un emprunt obligataire.


Actualité publiée le 25/08/11 17:56
(CercleFinance.com) - AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce l'émission d'un emprunt obligataire, convertible ou remboursable en actions ordinaires, d'un montant nominal de 7.539.400 euros, souscrit par des investisseurs déjà actionnaires.

Cet emprunt obligataire, dont l'émission a été approuvée lors de l'assemblée générale du 23 mai 2011, a été entièrement souscrit et libéré.

Les obligations portent intérêt à un taux annuel de 1,25% payables annuellement.

Elles portent également un taux d'intérêt capitalisé de 4,75%, payable uniquement en cas de remboursement de l'emprunt en numéraire.

Les obligations sont convertibles en actions à tout moment à l'initiative de l'obligataire au prix de 12,65 euros par action.

Elles peuvent faire l'objet d'un remboursement anticipé en numéraire au gré d'AB Science sous certaines conditions et sont remboursables en totalité à la septième date anniversaire de la date d'émission à leur valeur nominale.

'L'émission de l'obligation pour un montant de 7,5 millions d'euros assure un niveau de trésorerie nous permettant de poursuivre normalement notre programme de développement clinique de phases 2 et de phases 3. Dans le contexte financier actuel, la conversion de l'obligation à 12,65 euros, prix de l'introduction en bourse, témoigne de la confiance des investisseurs long terme', souligne Alain Moussy, président-directeur général d'AB Science.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 AB Science: bien orienté après un succès en justice
03/04/24 AB Science: réexamen possible pour le masitinib dans la SLA
13/03/24 AB Science bondit après des résultats positifs pour son produit mastinib
13/03/24 AB Science: résultats encourageants pour le masitinib
27/02/24 AB Science: le titre décroche, avis négatif au Canada
27/02/24 AB Science chute après le rejet du mastinib au Canada