abcbourse.com

AB Science: article favorable au masitinib dans une revue.


Actualité publiée le 03/01/11 09:01
(CercleFinance.com) - AB Science annonce la publication, dans la revue scientifique American Journal of Veterinary Research, de résultats montrant l'augmentation de la survie à long terme de chiens atteints de mastocytomes et traités avec le masitinib.

Dans une nouvelle étude, le Dr Kevin Hahn et ses confrères rapportent l'efficacité du masitinib dans le traitement des tumeurs mastocytaires non opérables chez les chiens après 12 et 24 mois de traitement.

Il s'agit des résultats de l'étude de suivi de la phase III pivot, contrôlé par placébo, évaluant à six mois le masitinib dans le traitement des chiens avec un mastocytome cutané non métastatique de grade 2 ou grade 3.

A la suite de cette phase III pivot, le masitinib, sans doute l'inhibiteur le plus spécifique de c-Kit, avait été enregistré par l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) sous la dénomination commerciale Masivet, premier traitement enregistré en oncologie vétérinaire. Le masitinib a récemment reçu l'approbation conditionnelle de la Food and Drug Administration (FDA) pour la commercialisation sous le nom de Kinavet-CA1.

Selon le groupe biopharmaceutique, cette étude fournit une preuve supplémentaire que le masitinib est efficace dans le traitement des mastocytomes non opérables et génère un bénéfice en termes de survie à long terme. De plus, les analyses révèlent que le contrôle de la maladie à six mois est hautement prédictif de la survie à long terme, alors que la réponse tumorale court terme à six semaines ne l'est pas.

AB Science développe le masitinib en médecine vétérinaire, en oncologie et également dans les maladies non cancéreuses, comme la dermatite atopique chez les chiens ou l'asthme chez les chats. La société utilise la médecine vétérinaire comme source de revenus pour financer son programme de développement clinique en médecine humaine, mais aussi comme plate-forme pour découvrir de nouvelles indications pour son produit phare le masitinib en médecine humaine.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/04/24 AB Science: réexamen possible pour le masitinib dans la SLA
13/03/24 AB Science bondit après des résultats positifs pour son produit mastinib
13/03/24 AB Science: résultats encourageants pour le masitinib
27/02/24 AB Science: le titre décroche, avis négatif au Canada
27/02/24 AB Science chute après le rejet du mastinib au Canada
29/01/24 AB Science: le titre chute, verdict du CHMP reporté