abcbourse.com

AB Science: de nouvelles pistes étudiées pour le masitinib.


Actualité publiée le 11/03/16 11:15
(CercleFinance.com) - AB Science a indiqué hier que de nouvelles publications indépendantes étaient venues mettre en évidence le potentiel du masitinib dans les maladies neurologiques et neurodégénératives.

Un article publié en janvier dans le journal Neural Plasticity met notamment en avant un 'double' mécanisme d'action pour le médicament dans la maladie d'Alzheimer.

La 'biotech' note par ailleurs que le journal Neurotherapeutics a identifié le masitinib comme le candidat principal dans la classe des inhibiteurs de tyrosine kinase (ITK) pour la sclérose en plaque.

Dans American Health & Drug Benefits, les auteurs d'une étude confirment que le masitinib pourrait constituer un 'ajout important' à l'arsenal de thérapies existant pour traiter la sclérose en plaque.

Enfin, un article dans Current Neuropharmacology souligne l'utilisation plausible d'inhibiteurs de tyrosine kinase, et en tout premier lieu du masitinib, dans les maladies neurologiques, comme Alzheimer et la sclérose en plaques.

Toutes ces annonces n'avaient pas d'impact sur le cours de Bourse d'AB Science, qui reculait de 0,8% à 11,8 euros vendredi matin.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 AB Science rechute en Bourse, la levée de fonds éclipse les résultats cliniques
17/10/25 AB Science boucle une augmentation de capital de 2,8 millions d'euros
14/10/25 AB Science se distingue après un essai clinique encourageant
14/10/25 AB Science dévoile les premiers résultats d'une étude de phase 1
10/10/25 AB Science dévoile des résultats semestriels mitigés
01/10/25 AB Science décale la publication de ses résultats semestriels