abcbourse.com

AB Science: des données encourageantes de phase II.


Actualité publiée le 28/07/14 09:46
(CercleFinance.com) - AB Science a ouvert en forte hausse lundi matin à la Bourse de Paris après la publication de résultats de phase II encourageants concernant le masitinib, son produit-phare.

Ces résultats ont démontré que le masitinib améliorait la survie globale de 12,4 mois chez les patients atteints de tumeurs gastro-intestinales stromales (GIST) résistantes au Gleevec de Novartis, un médicament comparable, et par rapport au Sutent (sunitinib) de Pfizer.

Le Sutent constitue actuellement le traitement de référence pour le traitement du GIST avancé, un type de cancer qui se développe dans les cellules des tissus de l'appareil digestif.

En général, une amélioration de la survie et de la tolérance indique un profil bénéfice-risque positif, rappelle AB Science.

L'analyse secondaire a démontré que le traitement au masitinib suivi par le traitement de référence améliorait significativement la survie par rapport au traitement de référence seul.

Sur la base de ces résultats jugés 'prometteurs', une étude internationale de phase III du masitinib chez les patients atteints de GIST résistant/intolérant au Gleevec a été initiée.

Cette étude prévoit le recrutement de 208 patients (104 patients par bras de traitement). Le premier critère d'évaluation sera la survie globale.

L'action AB Science a ouvert en hausse de 16,5% à près de 12 euros lundi matin sur Euronext Paris.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 AB Science: bien orienté après un succès en justice
03/04/24 AB Science: réexamen possible pour le masitinib dans la SLA
13/03/24 AB Science bondit après des résultats positifs pour son produit mastinib
13/03/24 AB Science: résultats encourageants pour le masitinib
27/02/24 AB Science: le titre décroche, avis négatif au Canada
27/02/24 AB Science chute après le rejet du mastinib au Canada