abcbourse.com

Ab Science: Invest Securities passe à Neutre


Actualité publiée le 19/11/12 11:48

AB Science développe un inhibiteur de protéine kinase en Santé animale et humaine, le masitinib, afin de lutter contre le cancer du pancréas. Il s'avère qu'en association avec Gemzar®, traitement de référence, le masitinib prolonge la médiane de survie globale de plusieurs mois.

Les résultats sont plus que prometteurs pour les patients ayant de mauvais pronostics de survie et permettent désormais de prédire la durée de survie sous Gemzar® seul, ainsi que la durée de survie prolongée sous Gemzar® et masitinib. Le masitinib pourrait donc réussir là où les autres inhibiteurs de Tyrosine Kinase (TK) ont échoué. AB Science va ainsi mettre sur le marché, en association avec Skuldtech, un diagnostic compagnon du masitinib pour déterminer quels patients seraient les plus susceptibles de bénéficier de ce traitement. L'Agence Européenne des Médicaments (EMA) a par ailleurs accepté d'examiner la demande d'autorisation conditionnelle du masitinib en association avec Gemzar® pour traiter le cancer du pancréas.

Invest Securities relève ainsi la probabilité de succès du masitinib à 80% et conjointement son objectif de cours « worst case » de 9,2 à 12,5euros (20euros pour le « normal case »). Le bureau d'études reste néanmoins prudent car le taux d'échec pour le traitement du cancer du pancréas, qui représente 70% de sa valorisation, reste très élevé et le masitinib est la seule molécule développée par AB Science. Il est, de plus, trop tôt pour avoir une idée précise des ventes et de la date d'autorisation de mise sur le marché de la molécule. Enfin, étant donné le nombre d'indications en phase III, Invest Securities mise sur une augmentation de capital et joue la prudence avec une recommandation NEUTRE.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 AB Science: bien orienté après un succès en justice
03/04/24 AB Science: réexamen possible pour le masitinib dans la SLA
13/03/24 AB Science bondit après des résultats positifs pour son produit mastinib
13/03/24 AB Science: résultats encourageants pour le masitinib
27/02/24 AB Science: le titre décroche, avis négatif au Canada
27/02/24 AB Science chute après le rejet du mastinib au Canada