abcbourse.com

AB Science: le DSMB recommande une poursuite d'étude.


Actualité publiée le 23/01/15 09:04
(CercleFinance.com) - AB Science annonce que le Comité Indépendant de Revue des Données (DSMB), créé dans le cadre de l'étude clinique évaluant le masitinib dans le traitement en seconde ligne du cancer du sein, a recommandé la poursuite de l'étude de phase 2, sur la base des dernières données d'efficacité et de tolérance.

L'objectif de cette étude est d'évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib en combinaison avec la gemcitabine, la carboplatine ou la capécitabine chez les patients atteints d'un cancer du sein métastatique ou localement avancé, en rechute après une première ligne de traitement. Le critère d'analyse principal de l'étude est la survie globale.

La société pharmaceutique spécialiste des inhibiteurs de protéines kinases (IPK) juge cette recommandation encourageante car elle 'confirme que la balance bénéfice-risque du masitinib est positive sur la base des données actuelles générées par cette étude'.

'S'il est confirmé que le profil de tolérance est acceptable et s'il est montré que le masitinib génère une augmentation de la survie globale par rapport aux traitements de référence, une étude de phase 3 pourrait être lancée', précise le professeur Anthony Gonçalves (Institut Paoli-Calmettes à Marseille), investigateur principal de l'étude.

Le cancer du sein reste le deuxième cancer le plus répandu dans le monde et est le cancer le plus mortel chez la femme. L'incidence du cancer du sein est d'environ 600.000 nouveaux cas par an aux Etats-Unis et en Europe, pour un taux de mortalité de 130.000 cas par an.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/04/24 AB Science: réexamen possible pour le masitinib dans la SLA
13/03/24 AB Science bondit après des résultats positifs pour son produit mastinib
13/03/24 AB Science: résultats encourageants pour le masitinib
27/02/24 AB Science: le titre décroche, avis négatif au Canada
27/02/24 AB Science chute après le rejet du mastinib au Canada
29/01/24 AB Science: le titre chute, verdict du CHMP reporté