abcbourse.com

AB Science: nouvelle clarification sur le masitinib.


Actualité publiée le 13/08/14 08:44
(CercleFinance.com) - Après son communiqué de la veille, AB Science a réaffirmé mercredi que le masitinib, sa molécule-phare, n'était pas cancérigène chez l'homme.

La société biotechnologique - qui explique vouloir réagir à la 'réaction négative du marché' après une chute de 11% de son cours de Bourse hier - indique que les données collectées auprès de plus de 1600 patients ayant reçu du masitinib, dont certains depuis plus de sept ans, n'ont montré aucun signe de cancer secondaire.

AB Science, qui avait déjà publié une 'clarification' hier, fait valoir que les données chez le rongeur sont générées à la plus forte dose de 80 à 160 fois la dose donnée chez l'homme et qu'elles ne sont pas transposables à l'homme.

La 'biotech' ajoute que les données animales avaient été communiquées il y a cinq ans à toutes les agences et ne constituent pas un fait nouveau.

En conclusion, AB Science affirme que le programme de non-oncologie du masitinib est bien en cours et sera mené 'à son terme'.

Le message d'AB Science intervient après la parution d'un compte-rendu de la Commission d'évaluation initiale du rapport bénéfice risque des produits de santé, une émanation de l'ANSM, mentionnant le risque cancérigène du masitinib.

Le masitinib est actuellement développé dans un grand nombre de pathologies, en oncologie, dans les maladies inflammatoires, et dans certaines maladies du système nerveux central.

L'action AB Science était attendue autour de 8,6 euros mercredi matin, soit un niveau au-dessous de son cours de clôture de la veille (8,65 euros).

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 AB Science: bien orienté après un succès en justice
03/04/24 AB Science: réexamen possible pour le masitinib dans la SLA
13/03/24 AB Science bondit après des résultats positifs pour son produit mastinib
13/03/24 AB Science: résultats encourageants pour le masitinib
27/02/24 AB Science: le titre décroche, avis négatif au Canada
27/02/24 AB Science chute après le rejet du mastinib au Canada