abcbourse.com

AB Science: pertes semestrielles légèrement accrues.


Actualité publiée le 09/09/10 09:08
(CercleFinance.com) - AB Science a publié jeudi un résultat net en perte au titre de son premier semestre, la progression de son chiffre d'affaires ayant été absorbée par le niveau élevé de ses frais de recherche et développement.

La société biopharmaceutique annonce une perte de près de cinq millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, contre un manque à gagner de 4,2 millions d'euros sur la même période de 2009.

Son chiffre d'affaires a pourtant largement progressé, passant de 33.000 à 423.000 euros d'un semestre à l'autre, sous l'effet de l'exploitation commerciale du masitinib en médecine vétérinaire.

Mais ses frais de recherche et développement ont grimpé de 35% à 4,3 millions d'euros en raison du démarrage de nouvelles études cliniques, notamment de phase III.

En ce qui concerne la médecine humaine, AB Science indique avoir finalisé le recrutement de l'étude de phase III dans le cancer du pancréas, tout en soulignant que l'étude se poursuit 'normalement'.

Les fonds levés dans le cadre de son introduction en Bourse, réalisée plus tôt cette année, vont par ailleurs lui permettre lancer de nouveaux tests de phases III sur son produit phare, le masitinib, en médecine humaine.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 AB Science: bien orienté après un succès en justice
03/04/24 AB Science: réexamen possible pour le masitinib dans la SLA
13/03/24 AB Science bondit après des résultats positifs pour son produit mastinib
13/03/24 AB Science: résultats encourageants pour le masitinib
27/02/24 AB Science: le titre décroche, avis négatif au Canada
27/02/24 AB Science chute après le rejet du mastinib au Canada