abcbourse.com

AB Science: Portzamparc reste à l'achat.


Actualité publiée le 06/06/16 15:02
(CercleFinance.com) - Portzamparc a confirmé ce lundi son conseil 'achat' et son objectif de cours de 41,2 euros sur AB Science, alors que les experts ont indiqué qu'il semblait raisonnable de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle à l'Agence européenne du médicament.

'Leur avis valide la qualité des données cliniques présentées puisqu'ils ont eu accès à l'ensemble des données disponibles sur 192 patients', estime l'intermédiaire.

Dans ce contexte, le management envisage un dépôt de demande d'AMM au troisième trimestre, sous réserve soit de données finales de l'étude qui seront publiées au premier ou au deuxième trimestre de l'année prochaine, soit d'une étude clinique confirmatoire. Le processus serait ensuite de 12 mois au terme duquel l'EMA pourra accorder une AMM conditionnelle ouvrant la voie à la commercialisation du produit dans cette indication.

'Les négociations de prix pourraient alors débuter une fois l'autorisation obtenue', poursuit Portzamparc, pour qui 'l'avis d'experts confirme la bonne qualité des données et permet d'être optimiste sur le potentiel thérapeutique du masitinib en neurologie'. Pour autant, le broker dit demeurer sur le parcours d'approbation conditionnelle, qui reste peu utilisé en Europe.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/04/24 AB Science: réexamen possible pour le masitinib dans la SLA
13/03/24 AB Science bondit après des résultats positifs pour son produit mastinib
13/03/24 AB Science: résultats encourageants pour le masitinib
27/02/24 AB Science: le titre décroche, avis négatif au Canada
27/02/24 AB Science chute après le rejet du mastinib au Canada
29/01/24 AB Science: le titre chute, verdict du CHMP reporté