abcbourse.com

AbbVie: pourrait encore relever son offre sur Shire.


Actualité publiée le 23/06/14 15:38
(CercleFinance.com) - AbbVie envisagerait de relever pour la quatrième fois son offre sur Shire, après le rejet par ce dernier de la dernière proposition du groupe de santé américain, selon un article de Bloomberg paru ce week-end.

Citant des sources proches du dossier, le média américain précise qu'AbbVie souhaiterait plaider sa cause directement auprès des actionnaires du laboratoire pharmaceutique basé à Dublin et coté à la Bourse de Londres.

Il rappelle qu'une telle opération lui permettrait à la fois de mettre la main sur un portefeuille en croissance de traitements contre des maladies rares, et de se domicilier dans un pays disposant d'un taux d'imposition bien plus bas que les Etats-Unis.

Pour rappel, AbbVie a proposé vendredi matin une acquisition au prix maximal de 46,26 livres par action, soit 27,3 milliards de livres en tout. La première offre, en mai dernier, valorisait Shire à 39,50 livres par action.

Selon les règles britanniques en matières de fusions, AbbVie doit, d'ici le 18 juillet au soir, soit annoncer son intention de lancer une offre, soit entrer dans une “période de silence” de six mois durant laquelle il lui sera interdit d'en formuler une.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 AbbVie relève sa prévision annuelle malgré des bénéfices trimestriels en berne
31/10/25 Abbvie dépasse les attentes et relève certains objectifs annuels
17/10/25 AbbVie achète un composé expérimental anti-dépression de Gilgamesh Pharma
06/10/25 Abbvie abaisse son objectif annuel de bénéfice dilué par action
02/10/25 Abbvie dégradé à Conserver par HSBC
30/09/25 AbbVie demande à la FDA une approbation dans un cancer du sang