abcbourse.com

Abbvie rachète Alida pour combattre Alzheimer


Actualité publiée le 28/10/24 13:41

(AOF) - AbbVie a annoncé aujourd'hui un accord définitif pour l'acquisition d'Aliada, une biotech utilisant une nouvelle technologie de franchissement de la barrière hémato-encéphalique (BHE) pour traiter les maladies complexes du système nerveux central (SNC). Le principal actif expérimental d'AbbVie utilisant cette technologie d'administration, ALIA-1758, est un anticorps anti-pyroglutamate bêta-amyloïde (3pE-Aβ) en cours de développement pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.

" Les neurosciences sont l'un de nos principaux domaines de croissance et nous nous engageons à stimuler l'innovation dans ce domaine pour répondre aux besoins critiques non satisfaits des patients atteints de maladies neurologiques gravement invalidantes telles que la maladie d'Alzheimer ", a déclaré Roopal Thakkar, vice-président exécutif recherche et développement et directeur scientifique d'AbbVie.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 AbbVie relève sa prévision annuelle malgré des bénéfices trimestriels en berne
31/10/25 Abbvie dépasse les attentes et relève certains objectifs annuels
17/10/25 AbbVie achète un composé expérimental anti-dépression de Gilgamesh Pharma
06/10/25 Abbvie abaisse son objectif annuel de bénéfice dilué par action
02/10/25 Abbvie dégradé à Conserver par HSBC
30/09/25 AbbVie demande à la FDA une approbation dans un cancer du sang