abcbourse.com

AbbVie: Société générale passe à l'achat et vise 95 dollars.


Actualité publiée le 23/06/17 10:19
(CercleFinance.com) - Société générale (SG) est désormais d'avis d'acheter l'action du groupe biopharmaceutique américain AbbVie, et non plus de la conserver. L'objectif de cours à 12 mois associé au conseil grimpe de 65 à 95 dollars (+ 46,1%).

Certes, rappelle SG, AbbVie avait tendance à se séparer de ses actifs pour rémunérer ses actionnaires tout en tentant de se diversifier. De plus, le groupe a souffert l'an dernier de l'arrivée de médicaments biosimilaires concurrents à son 'blockbuster' Humira, qui est destiné à traiter notamment l'arthrite et la maladie de Crohn et assurait l'essentiel de ses ventes. Ce qui n'incitait pas à l'enthousiasme sur le dossier.

Mais SG a changé d'avis et se montre désormais bien plus constructif sur le titre. Principaux arguments : d'une part, l'Humira ne devrait pas faire face à une concurrence si vive que redouté initialement, tant aux Etats-Unis qu'en dehors du pays. En effet, les protocoles de soin pourraient limiter les changements de traitements.

D'autre part, 'nous sommes désormais positifs quant au 'pipeline' de produits du groupe', indique une note de recherche. Un bon point pour la croissance future du groupe.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 AbbVie: relèvement d'objectif de BPA annuel
30/06/25 AbbVie: la FDA a accepté une demande d'approbation
30/06/25 AbbVie: accord pour l'acquisition de Capstan
30/06/25 Abbvie : un accord pour l'acquisition de Capstan Therapeutics pour 2,1 milliards
18/06/25 Abbvie : un candidat-médicament contre la migraine fait mieux que la concurrence
16/06/25 Abbvie : échec d'un essai de phase III pour le Vénétoclax