abcbourse.com

Abercrombie & Fitch: nette chute des résultats trimestriels.


Actualité publiée le 13/02/09 14:04
(CercleFinance.com) - Abercrombie & Fitch a dévoilé des résultats en net repli au titre du quatrième trimestre 2008, ses ventes subissant de plein fouet une conjoncture particulièrement maussade.

La chaîne de prêt-à-porter américaine a subi une chute de son bénéfice net à 68,4 millions d'euros, soit 78 cents par action, contre un bénéfice de 216,8 millions de dollars, soit 2,40 dollars par action, au quatrième trimestre 2007.

Parallèlement, ses ventes ont reculé de 19% à 998 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année 2008. A nombre comparable de magasins, la baisse s'est élevée à 25% sur un an.

Concernant ses perspectives pour 2009, Abercrombie & Fitch estime que l'environnement devrait rester difficile pour les ventes et que ces dernières devraient être volatiles.

' Compte tenu des conditions économiques actuelles et, plus particulièrement, de leur impact sur l'évolution des ventes, nous ne fournirons pas de prévisions de bénéfice par action pour 2009 ' ajoute la direction.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/05/25 Abercrombie & Fitch flambe après des ventes trimestrielles record
28/05/25 Abercrombie & Fitch: trimestriels bien meilleurs que prévu
04/04/25 Abercrombie: potentiel de hausse important pour Jefferies
06/03/25 Abercrombie: Jefferies réafirme son conseil sur le titre
05/03/25 Abercrombie: la croissance devrait ralentir en 2025/2026
13/01/25 Abercrombie & Fitch : perspectives de ventes relevées