abcbourse.com

Abivax a recruté 1000 patients pour tester son produit contre la rectocolite hémorragique


Actualité publiée le 09/01/25 18:00

(AOF) - Abivax annonce avoir franchi une étape importante dans l’essai clinique de phase 3 Abtect évaluant son produit obefazimod pour le traitement de la RCH (rectocolite hémorragique) modérément à sévèrement active. La société de biotechnologie au stade clinique spécialiste des maladies inflammatoires chronique précise qu’il s’agit du recrutement de plus de 1 000 patients, soit 82 % de son objectif de recrutement. Cet essai "se positionne parmi les essais de phase 3 sur la RCH affichant l'un des rythmes de recrutement les plus rapides à ce jour", selon le DG Marc de Garidel.

"Sans nécessité de financement supplémentaire, la position de trésorerie permet de couvrir nos activités au-delà des premiers résultats attendus de l'étude d'induction Abtect et jusqu'au 4e trimestre 2025", ajoute Didier Blondel, directeur financier.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 JP Morgan Chase dépasse les 5% des votes d'Abivax
06/10/25 Abivax : des données positives pour l'Obefazimod
06/10/25 Abivax salué pour des données de phase 3 sur obefazimod
01/10/25 JP Morgan Chase à moins de 5% des votes d'Abivax
15/09/25 Abivax va entrer dans le SBF 120
09/09/25 Abivax dévoile des résultats semestriels sans surprise