abcbourse.com

ABN Amro: les rachats d'actions déçoivent, le titre chute


Actualité publiée le 06/08/25 11:14

(Zonebourse.com) - ABN Amro plongeait en Bourse mercredi à Amsterdam après avoir fait état de résultats trimestriels contrastés mais surtout avoir déçu le marché sur sa politique de retour aux actionnaires.

Le groupe bancaire néerlandais a annoncé ce matin le lancement d'un programme de rachat d'actions de 250 millions d'euros devant être finalisé d'ici à la fin de l'année, avec l'objectif de réduire son capital.

Or les analystes s'attendaient à ce que l'établissement financier se montre bien plus généreux, puisque le consensus anticipait une enveloppe de l'ordre de 500 millions d'euros destinée à ses rachats de titres.

Sur le deuxième trimestre, ABN Amro a dégagé un bénéfice net en baisse de 6% à 606 millions d'euros, un profit toutefois supérieur au consensus de marché qui visait 531 millions d'euros.

En revanche, ses revenus nets d'intérêts ont reculé à 1,53 milliard d'euros au deuxième trimestre, contre 1,61 milliard d'euros un an plus tôt, un chiffre inférieur au consensus des analystes de 1,58 milliard d'euros.

Suite à cette publication, l'action ABN Amro chutait de plus de 7% mercredi matin, signant à la fois la plus forte baisse de l'AEX et les volumes les plus étoffés de l'indice.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/11/25 UBS relève son objectif de cours sur ABN Amro
12/11/25 ABN Amro bien orientée après l'acquisition de NIBC Bank
12/11/25 ABN Amro acquiert NIBC Bank auprès de Blackstone
12/11/25 ABN Amro grimpe à Amsterdam après ses résultats trimestriels
11/09/25 ABN Amro achève son programme de rachat d'actions
09/09/25 L'Etat néerlandais va encore réduire sa participation dans ABN Amro