abcbourse.com

Accenture: première acquisition en Afrique, rachat en France


Actualité publiée le 07/09/21 14:15

(CercleFinance.com) - Accenture a annoncé mardi le rachat de l'agence digitale sud-africaine King James Group, sa première acquisition en Afrique, sans toutefois préciser le montant de la transaction.

Créée en 1998 et basée au Cap et à Johannesburg, King James Group est une agence créative spécialisée dans le marketing numérique et le conseil en stratégie de marque. Son effectif est de l'ordre de 300 salariés

Ses clients sont principalement issus des secteurs des services financiers, des biens de grande consommation, de la technologie et des médias.

Accenture a également annoncé mardi son intention de faire l'acquisition de benext, une société française indépendante de conseil.

L'entreprise, créée en 2014 et spécialisée dans la gestion des produits, le coaching agile, le 'cloud' et la science des données, emploie 160 professionnels appelés à rejoindre le périmètre d'Octo Technology, qui fait partie d'Accenture depuis 2017.

Là encore, les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Accenture investit dans Alembic pour renforcer ses capacités d'analyse marketing
11/11/25 Accenture et Apptio accompagnent PPL dans la modernisation de sa gestion technologique
11/11/25 Accenture accompagne Essity dans son adoption de l'IA
29/10/25 Accenture investit dans Lyzr pour accélérer l'adoption de l'IA agentique dans la finance
21/10/25 Accenture étend sa collaboration avec AWS dans le secteur public
14/10/25 Accenture renforce ses capacités en IA avec l'acquisition du britannique Decho