abcbourse.com

Accor: acquisition de Fastbooking.


Actualité publiée le 17/04/15 17:54
(CercleFinance.com) - Accor, qui a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel en nette hausse à plus de 1,2 milliard d'euros, a annoncé ce vendredi après Bourse le rachat de Fastbooking, une société française spécialisée dans les services digitaux aux hôteliers.

Créée en 2000, elle sert au quotidien près de 4.000 hôtels dans le monde. Ses principales activités sont la création de sites Internet pour les hôtels, les solutions de gestion de canaux de distribution, le pilotage de campagnes de marketing digital, et les outils d'optimisation en matière de 'revenue management' et de veille concurrentielle. Ses deux principaux marchés sont l'Europe et l'Asie.

Accor précise que Fastbooking continuera d'opérer de manière autonome et de déployer ses solutions innovantes visant à accroitre la performance et la visibilité de ses clients. La protection des données des hôtels clients de la société sera par ailleurs 'totalement garantie'. L'expertise des équipes de Fastbooking permettra également de renforcer l'offre de services de Accor auprès de ses hôtels.

Cette opération constitue 'un accélérateur dans la mise en place de notre stratégie digitale', s'est réjoui Sébastien Bazin, PDG d'Accor, selon lequel elle permet au groupe hôtelier de 'compléter (ses) savoir-faire, et de renforcer l'expertise numérique du groupe au service de ses hôtels'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Danone grimpe : solide croissance au premier semestre tirée par la Chine
30/07/25 Danone : +8% vers 72E, efface ses pertes depuis le 24/06
30/07/25 Danone: progression de 6% du BNPA courant au 1er semestre
30/07/25 Danone : résultats très solides au premier semestre
30/07/25 Danone dépasse les attentes au T2 grâce à la Chine et la nutrition
17/07/25 Pernod Ricard: TCG Companies dépasse les 5% du capital