abcbourse.com

Accor: Colony Capital et Eurazeo confirment leur soutien.


Actualité publiée le 15/12/09 18:44
(CercleFinance.com) - Le Conseil d'Administration de Accor, réuni sous la présidence de Gilles Pélisson, a validé à l'unanimité moins une voix, la pertinence de la séparation des deux métiers du Groupe.

Les études menées par la Direction du Groupe font clairement ressortir que la séparation permettrait à l'hôtellerie et aux services prépayés d'accélérer leur développement.

Le groupe prend acte des engagements des deux actionnaires agissant au sein du concert Colony Capital et Eurazeo. Les deux actionnaires réaffirment en effet leur volonté de soutenir dans la durée les deux sociétés qui résulteront de cette séparation.

Eurazeo et Colony Capital ont décidé d'étendre aux actions des deux sociétés les dispositions du pacte d'actionnaires qui les lie depuis mai 2008 jusqu'au 4 mai 2013. Ils ont également décidé de prolonger au sein de ce pacte jusqu'au 1er janvier 2012 l'engagement de conservation de leurs actions dans Accor et dans l'entité Services.

' Une séparation instaurerait une dynamique nouvelle, solide et pérenne pour chaque entité, leader mondial dans son domaine. Cette séparation constituerait également un accélérateur de développement pour l'hôtellerie comme pour les services prépayés, offrant ainsi aux collaborateurs deux nouvelles aventures humaines porteuses d'un bel avenir '. a déclaré Gilles Pélisson.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E