abcbourse.com

Accor: dans le vert avec ses rachats d'actions


Actualité publiée le 11/10/23 14:20

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance négative à Paris, Accor prend plus de 1% dans le sillage du lancement par la chaine hôtelière d'un programme de rachat d'actions pour 400 millions d'euros, à réaliser au cours des six prochains mois en vue d'une annulation de titres.

'Il s'agissait du lancement le plus attendu du secteur, mais la surprise positive de ce jour réside dans l'ampleur et la rapidité du plan', réagit Jefferies, soulignant qu'il impliquerait des rachats pour 800 millions d'euros sur 12 mois (soit 9,5% de la capitalisation de marché).

'L'ampleur des rachats témoigne de la confiance dans l'environnement macroéconomique et les perspectives pour les voyages sur les six prochains mois, ce qui est intéressant dans un contexte de consommation qui semble de plus en plus sous pression', ajoute le broker.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Accor : tente de soulever la résistance des 41,6E
01/10/25 Accor achève la seconde tranche de ses rachats d'actions
15/09/25 BlackRock passe sous les 5% du capital d'Accor
04/09/25 BlackRock dépasse les 5% du capital d'Accor
03/09/25 Nouvelle plateforme mondiale pour l'offre d'abonnement d'Accor
28/08/25 Accor : succès d'une émission obligataire de 500 millions d'euros