abcbourse.com

Accor: devient l'hôtelier préféré de Bryan Garnier.


Actualité publiée le 03/01/17 09:49
(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. a refait le point sur ses recommandations dans le secteur hôtelier. Si les analystes sont toujours à l'achat sur le titre espagnol Melia Hotels, il ne s'agit plus de leur valeur préférée qui est désormais Accor. Le groupe français devrait se défaire d'une partie de sa filiale HotelInvest. Egalement à l'achat sur la valeur, Bryan Garnier vise 42 euros.

Certes, une fois encore, les hôteliers les plus exposés au marché américain ont connu, au 4e trimestre 2016, une croissance du RevPAR (le revenu par chambre, indicateur clé dans le secteur) supérieure à celle de leurs homologues européens. D'où la bonne orientation d'International Hotels Group (IHG) en Bourse, quand Melia et Accor étaient à la peine.

Et maintenant ? Les comptes attendus au premier semestre 2017 ne devraient pas receler de surprise majeure. En revanche, “la consolidation du secteur hôtelier continuera de jouer le rôle de catalyseur qui était déjà le sien en 2016” pronostique Bryan Garnier, qui cite notamment l'intérêt des groupes chinois pour leurs concurrents occidentaux.

Enfin, Accor fera le point, à l'occasion de la présentation de ses comptes annuels le 22 février, sur l'exécution du plan stratégique “Booster”. Le groupe devrait alors évoquer le projet de cession de 50 à 80% du pôle foncier HotelInvest. Ce qui pourrait générer, calcule Bryan Garnier, trois milliards de retour de cash aux actionnaires, soit environ dix euros par action.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E