abcbourse.com

Accor: HotelInvest acquiert 13 hôtels au Royaume Uni.


Actualité publiée le 26/08/14 08:24
(CercleFinance.com) - Accor annonce qu'HotelInvest, son propriétaire et investisseur hôtelier, a fait l'acquisition d'un portefeuille de 13 hôtels auprès de Tritax, pour un montant total de 89 millions d'euros, soit 71 millions de livres sterling.

Ce portefeuille est composé de 12 ibis et un ibis budget situés dans des villes clés du Royaume-Uni, et représente 1.194 chambres. Ces hôtels étaient exploités en location variable par Accor depuis 2001, et depuis 2005 pour Tritax, un investisseur immobilier, qui gérait le portefeuille pour le compte de propriétaires individuels et privés.

Suite à cette acquisition, trois hôtels F1 détenus par Accor, et adjacents aux hôtels de Liverpool, London Barking et London Thurrock seront convertis en extensions des ibis et ibis budget récemment acquis, afin de contribuer à la rationalisation du portefeuille d'actifs d'HotelInvest.

L'opération sera financée à 100% en dette. Elle aura un effet relutif sur le résultat d'exploitation d'Accor dès la première année, et réduira d'environ 39 millions d'euros les engagements hors bilan du groupe, liés à des loyers minimums garantis.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E