abcbourse.com

Accor: Jefferies réduit son objectif de cours.


Actualité publiée le 26/02/16 16:36
(CercleFinance.com) - Jefferies a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat sur Accor avec un objectif réduit de 55 à 46 euros, estimant que le groupe hôtelier résistait bien à des conditions difficiles.

Le broker américain rappelle qu'Accor a dégagé un résultat opérationnel (Ebit) de 665 millions d'euros en 2015, conformément à son objectif de 655-675 millions d'euros, en dépit de l'impact des attentats du mois de novembre.

Concernant le premier trimestre 2016, Jefferies dit s'attendre à une activité toujours 'difficile', mais pense que le groupe bénéficiera d'un effet calendaire favorable à compter du deuxième trimestre.

Le courtier ajoute par ailleurs avoir intégré l'acquisition de Fairmont Raffles, tablant sur un effet dilutif de 8% au niveau du BPA cette année avant un effet relutif de 2% en 2018.

Dans sa note, Jefferies fait remarquer que le patron d'Accor connaît bien Fairmont Raffles pour en avoir été l'actionnaire lors de son passage chez Colony Capital.

Le professionnel - qui continue de tabler sur une prochaine scission en deux du groupe hôtelier - estime que l'acquisition va permettre à HotelServices de relever son niveau de qualité, mais note que l'opération présente aussi d'indéniables risques d'exécution.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E