abcbourse.com

Accor: nominations au sein du comité exécutif.


Actualité publiée le 01/09/08 09:13
(CercleFinance.com) - Accor indique avoir renforcé son comité exécutif en procédant à quatre nominations, dans un contexte de 'plus forte tension économique' selon ses propres termes.

Le groupe hôtelier a annoncé ce matin la nomination d'Oswaldo Melantonio Filho au poste de directeur général d'Accor Services au Brésil, ainsi que celle d'Olivier Poirot en tant que directeur général de Motel 6/Studio 6 et Accor Amérique du Nord.

En ce qui concerne les fonctions support, Jean-Luc Chrétien a été nommé au poste de directeur général de la distribution de l'hôtellerie, tandis que Pascal Quint deviendra secrétaire général et secrétaire du conseil d'administration.

En complément, Yann Caillère - le directeur général de l'hôtellerie en France, en Europe du Sud, en Afrique et Moyen-Orient, Amérique - sera désormais en charge de la zone Amérique latine.

Parallèlement, Philippe Adam, le directeur général de la conception et de la construction pour l'hôtellerie, verra ses fonctions s'étendre à l'innovation et au design, à la direction technique dans l'hôtellerie et à la direction des achats et du développement durable.

Jacques Stern, le directeur général des finances, prendra de son côté en charge les missions de stratégie et de développement de l'hôtellerie au sein du groupe.

Dans une note interne, Gilles Pélisson, le directeur général d'Accor, dit appeller ses collaborateurs à la vigilance et à la réévaluation des coûts de fonctionnement, dans un contexte de 'plus forte tension économique'.

'Cette évolution implique une redéfinition de notre performance opérationnelle, selon les modes de détentions des hôtels, la focalisation sur la conception et la construction, et plus que jamais, la mise en commun de nos huit plateformes, centres d'expertise de nos savoir-faire', explique Gilles Pélisson.

Le titre était en baisse de plus de 3% ce lundi à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E