abcbourse.com

Accor: se reprend après six séances dans le rouge.


Actualité publiée le 29/10/09 12:30
(CercleFinance.com) - Accor affiche l'une des plus fortes hausses du CAC 40 ce jeudi après avoir lâché près de 15% en deux semaines. Vers 12h30, le titre reprend 2,6%, à 33,1 euros. Selon les analystes de Global Equitites, c'est le moment de se positionner sur la valeur après six séances de repli de suite, alors que les chiffres du PIB américain 'devraient ressortir en hausse' (publication à 13h30). De quoi rassurer les investisseurs et favoriser le secteur hôtelier.

Hier, S&P Equity Research a relevé sa recommandation sur la valeur de 'vendre' à 'conserver' alors que le prix de l'action est passé sous son objectif de cours de 33 euros (contre 35 avant). En effet, vers 12h30,

Selon le broker, 2010 continuera d'être difficile pour le secteur alors que les prix restent sous pression. Toutefois, le courtier s'attend à une certaine stabilisation des niveaux de remplissage, 'ce qui peut augurer une amélioration des fondamentaux de l'industrie hôtelière en 2011'.

Sur les douze prochains mois, S&P Equity Research entrevoit des catalyseurs clés, comme un pic dans les voyages d'affaires et une reprise plus rapide que prévue des marchés émergents. A l'inverse, le marché des voyages de loisir dans les pays développés poursuivra sa tendance morose dans le sillage d'un chômage qui monte.

Quoi qu'il en soit, le cabinet d'analyse continue d'être prudent vis-à-vis du secteur hôtelier à court terme.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E