abcbourse.com

Accor: trébuche sur une note défavorable.


Actualité publiée le 01/09/09 11:29
(CercleFinance.com) - Accor accuse la plus forte baisse du CAC40, perdant 3,6% à 35,6 euros, tandis qu'UBS a diffusé ce matin une note à la tonalité plutôt défavorable pour le groupe. L'analyste a réaffirmé sa position ' vente ' sur l'action, assortie d'un objectif de cours relevé de 22 à 32,6 euros.

' Bien que la possible scission des activités services et hôtellerie soit perçue positivement par le marché, elle souligne le fait que le groupe a enregistré une progression significative de sa dette en 2008 et 2009 ' note UBS qui pense que Accor aura besoin de lever au moins 1,4 milliard d'euros en numéraire pour poursuivre l'option de la scission.

Après de faibles marges au premier semestre, particulièrement dans les hôtels haut et milieu de gamme, le bureau d'études réduit sa prévision de bénéfice par action ajusté de 12-13% pour 2009 à 2011.

Le broker justifie son relèvement d'objectif de cours par un changement de méthode de valorisation lié à la perspective de scission des activités.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E