abcbourse.com

Accor: une contre-offre sur Starwood Hotels dope le secteur.


Actualité publiée le 14/03/16 16:37
(CercleFinance.com) - Le titre Accor grimpe de 3% à environ une heure de la cloche, soit la deuxième plus forte hausse de l'indice phare, alors que le management de Starwood Hotels & Resorts, qui doit fusionner avec Marriott International, a rapporté avoir reçu de la part d'un consortium d'entreprises mené par le groupe d'assurance chinois Anbang une proposition d'achat non sollicitée de l'intégralité des actions disponibles au prix unitaire de 76 dollars, soit une offre en cash d'environ 13 milliards pour les 171 millions d'actions en circulation.

La direction du groupe américain, qui est actuellement en négociations exclusives avec son compatriote Marriott International, a en outre indiqué avoir reçu une autorisation temporaire de la part de celui-ci pour rencontrer les représentants du consortium et étudier leur proposition, avec une date limite fixée au 17 mars à midi.

La fusion avec Marriott International pourrait donc capoter, sous réserve bien sûr de l'avis des actionnaires, étant entendu que la fusion entre les 2 groupes américains a été acceptée sur la base d'un versement en cash de 2 dollars par action et d'un paiement du solde en actions Marriott. Cette offre valorise le groupe Starwood Hotels a environ 11 milliards de dollars, soit 2 de moins que ce que propose le consortium précité. A suivre de près...


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E