abcbourse.com

Accor: valeur préférée d'Oddo dans le secteur


Actualité publiée le 18/09/20 11:05

(CercleFinance.com) - Oddo souligne une baisse de 50% des RevPAR en variation annuelle en août en Europe après trois mois de quasi-absence de revenus pour les hôteliers. Il s'agit d'une amélioration séquentielle par rapport au mois de juillet à -62% et à -80/-90% entre avril et juin.

En performance cumulée, et depuis le début de l'année 2020, la baisse des RevPAR ressort à -59% sur la zone, à comparer à une croissance flat fin février. Les taux d'occupations varient entre -41% et -52% mais les prix moyens sont assez différentiés par pays avec une baisse de seulement 5% en Allemagne contre -27% pour le Royaume-Uni indique Oddo.

' Nous restons convaincus qu'en phase de reprise, ce sont les profils exposés à une demande locale, et sur les segments économique/milieu de gamme (étant donné le trading down) qui s'en sortiront le mieux ; nous préférons toujours Whitbread (Achat) et Accor (Achat) ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Accor : tente de soulever la résistance des 41,6E
01/10/25 Accor achève la seconde tranche de ses rachats d'actions
15/09/25 BlackRock passe sous les 5% du capital d'Accor
04/09/25 BlackRock dépasse les 5% du capital d'Accor
03/09/25 Nouvelle plateforme mondiale pour l'offre d'abonnement d'Accor
28/08/25 Accor : succès d'une émission obligataire de 500 millions d'euros