abcbourse.com

AccorHotels: partenariat stratégique avec la SNCF.


Actualité publiée le 04/10/17 17:53
(CercleFinance.com) - 134 ans jour pour jour après le premier voyage de l'Orient Express entre Paris et Constantinople (aujourd'hui Istanbul), le groupe SNCF, propriétaire de la marque éponyme, s'est associé à AccorHotels afin de poursuivre le développement d'Orient Express dans le secteur de l'hospitalité de luxe à l'échelle internationale, a-t-on appris ce mercredi après séance.

Ce rapprochement se concrétise par une prise de participation de 50% du géant français de l'hôtellerie au capital de la société Orient Express, aujourd'hui détenue à 100% par la SNCF.

A travers ce partenariat, AccorHotels entend renforcer son leadership sur le segment du luxe en développant une nouvelle collection.

Les 7 voitures historiques du train demeureront la propriété matérielle du groupe public ferroviaire et seront exploitées par Orient Express dans le cadre de voyages et de manifestations privées. Elles apporteront un nouveau cadre exceptionnel pour l'organisation d'évènements, qui pourront se faire en lien avec les autres activités du groupe AccorHotels telles que Potel & Chabot, Noctis et John Paul.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Accor: BlackRock passe sous les 5% du capital
14/08/25 Accor: BlackRock franchit le seuil des 5% du capital
12/08/25 Accor: BlackRock sous le seuil des 5% du capital
11/08/25 Accor: Parvus AM détient plus de 10% du capital
08/08/25 Accor: BlackRock franchit les 5% du capital
07/08/25 Accor : rebondit sur 42E, fuse à la hausse au-delà des 44,7E