Acquisition de Xianda pour un renforcement en Chine
Actualité publiée le 07/04/08 18:09
Cours | Graphes | News | Forum |
Carbone Lorraine finalise sa première acquisition en Chine en achetant 100% de Xianda, société chinoise spécialisée dans la fabrication d’équipements de haute technologie en acier et inox destinés aux marchés de la chimie et de la pharmacie.
Base industrielle renforcée, offre enrichie, pénétration de nouveaux marchés
La société Xianda, située dans la banlieue de Shanghai où elle emploie 400 personnes, est un partenaire historique de Carbone Lorraine pour ses approvisionnements. Cette société chinoise est reconnue pour son haut niveau de qualité. En 2007, son chiffre d’affaires a dépassé 20 millions de dollars dont 80% réalisés avec des sociétés occidentales en Chine et à l’export, notamment auprès de grands groupes chimiques, pharmaceutiques et pétroliers.
Grâce à cette acquisition, Carbone Lorraine renforce sa base industrielle en Chine. Xianda dispose d’un site industriel d’exception s’étendant sur 67 000 m² qui viendra compléter les sites anticorrosion de Carbone Lorraine en renforçant significativement ses capacités de production.
Au-delà de l’aspect industriel, cette acquisition permettra d’enrichir l’offre de Carbone Lorraine qui repose notamment sur un savoir faire réputé dans les équipements en métaux nobles. Xianda, de son côté, possède une expertise reconnue dans les équipements de très grande taille en acier et inox. La complémentarité de ces deux types de compétences va permettre à Carbone Lorraine de s’imposer comme un partenaire incontournable de l’industrie chinoise moderne de la chimie et pharmacie, dont la demande d’équipements en métaux nobles ne cesse de croître.
© www.abcbourse.com