abcbourse.com

Acticor Biotech bondit après de bons résultats contre l'AVC


Actualité publiée le 23/01/24 10:13

(AOF) - Acticor Biotech voit son action bondir de 44,22% à 4,37 euros après l’annonce de la publication des résultats de l'étude de phase 1b/2a Actimis dans le journal "The Lancet Neurology". Cette biotech au stade clinique spécialiste du traitement des urgences cardiovasculaires et notamment des accidents vasculaires cérébraux, précise que le critère principal de l’étude a été atteint confirmant la bonne tolérance du glenzocimab chez les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral ischémique aigu.

L'article signale une réduction du taux et de la gravité des hémorragies intracrâniennes et de la mortalité chez les patients traités avec glenzocimab.

"C'est la première fois qu'un essai clinique randomisé évaluant un agent antithrombotique en association avec une thrombolyse pendant la phase aiguë d'un accident vasculaire cérébral ischémique démontre une réduction significative de la mortalité" explique le professeur Mikaël Mazighi, investigateur coordinateur d'Actimis et premier auteur de l'article. Pour lui  ceci est très probablement dû à la diminution des hémorragies intracérébrales symptomatiques".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/01/25 Acticor Biotech: la liquidation judiciaire est prononcée
06/01/25 Acticor Biotech en liquidation judiciaire
06/01/25 Acticor Biotech annonce sa liquidation judiciaire
20/12/24 Acticor: décision le 2 janvier sur la liquidation judiciaire
19/12/24 Acticor Biotech: verdict attendu le 2 janvier sur la liquidation judiciaire
19/12/24 Acticor Biotech annonce que le jugement du Tribunal a été mis en délibéré au 2 janvier 2025