abcbourse.com

Adecco : Credit suisse passe à la vente


Actualité publiée le 03/01/19 11:05
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux acteurs du travail temporaire, Credit suisse a dégradé son appréciation des titres suisse Adecco (de 'neutre' à la position vendeuse de 'sous-performance') et néerlandais Randstad (d'achat, ou 'surperformance', à neutre). Les objectifs de cours sont ramenés de respectivement 50 à 40 francs suisses, et de 50 à 41 euros.

'Nous nous attendons à ce que la dynamique du marché se dégrade dans les mois qui viennent, ce qui mettra sous pression la croissance organique' des acteurs, attaque une note, alors que la conjoncture décélère. De plus, les mouvements de protestation devraient pénaliser l'activité industrielle en France, important marché pour Adecco.

Or selon les analystes, les cours des actions Adecco et Randstad ne reflètent que partiellement ce scénario. Credit suisse estime que la croissance organique d'Adecco devrait virer au rouge au 4e trimestre. L'appréciation portée sur Randstad est moins négative, en raison d'une exposition géographique plus équilibrée et d'une robuste génération de trésorerie. Mais dans les deux cas, les prévisions bénéficiaires sont écrêtées, et avec elles les cibles.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Adecco: Panmure Liberum reste à achat
05/08/25 Adecco: des marges en retrait au 2e trimestre
08/05/25 Adecco: recul de 19% du résultat net trimestriel
23/04/25 Adecco: lancement de r.Potential avec Salesforce
27/03/25 Adecco: lancement d'une nouvelle société avec Salesforce
17/03/25 Adecco: nouveau président pour Akkodis