abcbourse.com

Adecco: Credit Suisse relève son opinion.


Actualité publiée le 14/08/15 10:03
(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 79 à 85 francs suisses, dans une note consacrée au groupe helvétique de ressources humaines et à son pair néerlandais Randstad.

'Comme les marchés européens continuent de se renforcer et, en particulier, que la dynamique s'améliore en France', le bureau d'études s'attend à ce que la croissance organique d'Adecco s'accélère, de +4% au premier semestre à +7% au quatrième trimestre.

S'il ne pense pas que ceci serait suffisant pour atteindre la marge opérationnelle (EBITA) de 5,5% visée en 2015, Credit Suisse anticipe toujours que l'activité génère 20% ou plus de croissance annuelle moyenne du BPA sur les deux prochaines années.

En termes de valorisation, les analystes notent qu'Adecco se traite à 13 fois son BPA attendu pour 2016, contre un ratio de 15,7 pour Randstad. Le Suisse se trouve ainsi décoté de 5%par rapport au FTSE Europe, à comparer à une prime de 12% pour le Néerlandais.

Par rapport à Randstad, après une période de sous-performance d'environ 40% depuis le début de l'année) et une décote de valorisation de 17%, Credit Suisse s'attend à ce qu'Adecco comble une partie de son écart de performance avec son pair dans les mois à venir.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Adecco: Panmure Liberum reste à achat
05/08/25 Adecco: des marges en retrait au 2e trimestre
08/05/25 Adecco: recul de 19% du résultat net trimestriel
23/04/25 Adecco: lancement de r.Potential avec Salesforce
27/03/25 Adecco: lancement d'une nouvelle société avec Salesforce
17/03/25 Adecco: nouveau président pour Akkodis