abcbourse.com

Adecco: Deutsche Bank passe à la vente


Actualité publiée le 05/07/19 11:52
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée au travail temporaire, Deutsche Bank est passé à la vente sur le titre Adecco, contre un précédent conseil de 'conserver' la valeur. L'objectif de cours est écrêté de 52 à 50 francs suisses, soit un potentiel de baisse de plus de 10%.

Certes, la croissance du marché nord-américain a tiré les résultats des entreprises du secteur, indique une note de recherche, mais cette tendance va probablement s'affaiblir.

Or 'si les Etats-Unis ne représentent qu'environ 20% des profits d'Adecco et de Randstad, ils concentrent respectivement 50 et 60% de la progression des résultats d'exploitation ajustés depuis 2008', calcule une note. L'affaiblissement de la croissance des Etats-Unis - hypothèse retenue par Deutsche Bank - pénaliserait donc les deux groupes, et contrebalancerait de meilleures tendances en Europe.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Adecco: Panmure Liberum reste à achat
05/08/25 Adecco: des marges en retrait au 2e trimestre
08/05/25 Adecco: recul de 19% du résultat net trimestriel
23/04/25 Adecco: lancement de r.Potential avec Salesforce
27/03/25 Adecco: lancement d'une nouvelle société avec Salesforce
17/03/25 Adecco: nouveau président pour Akkodis