abcbourse.com

adidas: accord définitif pour la cession de Reebok


Actualité publiée le 13/08/21 09:37

(CercleFinance.com) - adidas a annoncé jeudi soir avoir conclu un accord définitif en vue de la vente de sa marque américaine Reebok au groupe Authentic Brands pour un montant qui pourrait atteindre 2,1 milliards d'euros.

adidas avait annoncé en décembre dernier étudier un certain nombre d''alternatives stratégiques' concernant sa marque, à commencer par une cession éventuelle.

Le géant allemand des articles de sport avait bouclé le rachat de son concurrent américain en 2006 pour un montant de quelque 3,1 milliards d'euros.

Les analystes d'Invest Securities rappellent ce matin que Reebok n'a 'jamais trouvé sa place au sein du groupe' affichant des performances financières 'qui n'ont jamais été à la hauteur des espérances, en constante dégradation sur l'ensemble de la période'.

Dans son communiqué, adidas précise qu'il entend partager la majorité des produits liés à la cession, dont le montant sera principalement versé en cas, avec ses actionnaires.

La finalisation de l'opération est prévue au cours du premier trimestre de l'exercice 2022.

Authentic Brands détient déjà de nombreuses marques emblématiques dans les secteurs des médias, du luxe, de la mode et du 'streetwear', comme Arrow, Eddie Bauer, Forever 21, Price ou Volcom.

A la Bourse de Francfort, l'action adidas progressait de près de 2% vendredi matin suite à cette annonce, signant la plus forte hausse de l'indice DAX.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Adidas : UBS reste confiant dans le potentiel du titre
30/09/25 adidas: UBS reste à l'achat avant la publication des résultats
22/09/25 adidas lance la Anthony Edwards 2, deuxième chaussure signature du joueur NBA
10/09/25 Adidas s'engage aux côtés de Audi F1 pour plusieurs années
03/09/25 Jefferies relève sa recommandation sur adidas, portée à l'achat
03/09/25 adidas grimpe en tête du DAX, Jefferies estime la correction exagérée