abcbourse.com

adidas: Berenberg dégrade sa recommandation


Actualité publiée le 06/09/22 11:19

(CercleFinance.com) - Berenberg a dégradé mardi sa recommandation sur le titre adidas, qu'il ramène de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours abaissé de 255 à 160 euros.

S'il reconnaît qu'adidas incarne une 'marque solide' dans un 'secteur intéressant', l'analyste dit aujourd'hui manifester trop d'inquiétudes concernant l'activité à court et moyen terme du groupe allemand.

Berenberg fait part de nombreux facteurs contraires échappant au contrôle de l'équipementier sportif, en premier lieu les disruptions qui frappent la Chine, et d'un important travail à entreprendre en vue de rattraper le retard accusé par rapport à ses principaux rivaux, même en dépit de la dynamique favorable générée par le stratégie 'Own the Game'.

'Le changement brutal de directeur général vient s'ajouter à ces incertitudes, sachant qu'un ajustement des objectifs de moyen terme plane désormais sur la valeur', conclut l'intermédiaire.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Adidas lance une paire en collaboration avec Pharrell Williams
14/08/25 Adidas relance ses collections Teamgeist et Megaride
30/07/25 Adidas: souffle le chaud et le froid, le titre est sanctionné
30/07/25 Adidas double ses profits au 2e trimestre, à 369 millions d'euros
27/06/25 Adidas, Puma et JD Sports surfent sur l'effet Nike
19/06/25 adidas: le contrat avec la Juventus prolongé jusqu'en 2037