abcbourse.com

Adidas: Bryan Garnier n'est à 'achat'.


Actualité publiée le 01/08/14 09:56
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Adidas de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque de 90 à 77 euros, en réaction à l'avertissement sur résultats lancé la veille par l'équipementier sportif allemand.

Le broker rappelle que compte tenu de la faiblesse du golf, de la situation en Russie et de dépenses marketing supplémentaires, Adidas n'attend pour 2014 plus qu'une croissance des ventes de 5 à 10% et un résultat net d'environ 650 millions d'euros.

'Nous considérons que la visibilité se trouve désormais brouillée par les défis à moyen terme (refonte de TaylorMade-adidas Golf, redynamisation aux Etats-Unis, etc), ce qui nous amène à réduire de 20% nos estimations de BPA sur la période 2014-2016', déclare le courtier.

S'il pense que certains vents contraires pourraient s'apaiser au second semestre, Bryan Garnier juge que l'avertissement sur résultat de jeudi confirme que certains des défis du groupe prendront du temps à être réglés.

'De plus nous comprenons qu'Adidas va intensifier ses coûts de marketing au second semestre 2014 et sur l'année 2015, ce qui réduit clairement le potentiel de levier opérationnel', poursuit l'intermédiaire.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/04/24 adidas: Stifel relève sa recommandation
18/04/24 adidas: objectif de cours rehaussé chez Barclays
17/04/24 adidas: Wedbush relève son objectif de cours
17/04/24 adidas: objectif de cours ajusté chez UBS
17/04/24 adidas: le titre bondit, prévisions 2024 relevées
15/04/24 adidas: Morgan Stanley relève à 'surpondérer'