abcbourse.com

adidas: le DG Kasper Rorsted partira l'an prochain


Actualité publiée le 22/08/22 14:10

(CercleFinance.com) - adidas a annoncé lundi le départ de son directeur général Kasper Rorsted, qui quittera ses fonctions l'an prochain après sept années passées à la tête de l'équipementier sportif allemand.

Le groupe basé à Herzogenaurach a précisé que cette décision s'était faite 'd'un commun accord', tout en ajoutant que le nom du successeur de Kasper Rorsted n'avait pas encore été arrêté.

Dans un communiqué, adidas précise que la recherche de son prochain directeur général a commencé et que le départ programmé de Rorsted l'an prochain va permettre d'assurer une 'transition en douceur' à la direction.

Le conseil d'administration salue le repositionnement stratégique ainsi que la transformation numérique opérée par Kasper Rorsted, qui s'est traduit par une multiplication par cinq des ventes en ligne de la société.

En Amérique du Nord, les ventes d'adidas ont notamment été multipliées par cinq sous son mandat.

D'un point de vue boursier, le cours de l'action a bondi de 80% depuis son arrivée, contre un gain de 40% pour l'indice DAX.

Suite à l'annonce de son départ, le titre adidas perdait plus de 3% lundi à la Bourse de Francfort.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Adidas lance une paire en collaboration avec Pharrell Williams
14/08/25 Adidas relance ses collections Teamgeist et Megaride
30/07/25 Adidas: souffle le chaud et le froid, le titre est sanctionné
30/07/25 Adidas double ses profits au 2e trimestre, à 369 millions d'euros
27/06/25 Adidas, Puma et JD Sports surfent sur l'effet Nike
19/06/25 adidas: le contrat avec la Juventus prolongé jusqu'en 2037