abcbourse.com

Adidas perd du terrain sur fond d'une affaire de corruption présumée en Chine


Actualité publiée le 17/06/24 17:07

(AOF) - Adidas (-3,29% à 217,50 euros) accuse la deuxième plus forte baisse de l'indice Dax. L'équipementier sportif allemand, déjà dans le rouge lors des deux dernières séances à Francfort, a fait savoir ce lundi qu'il menait une "enquête approfondie" concernant une affaire de corruption présumée en Chine. Celle-ci est évaluée à plusieurs millions d'euros et implique des employés locaux du groupe. Les ventes de la marque aux trois bandes avaient redécollé l'an dernier dans l'Empire du Milieu, affichant une croissance de 8% et représentant 15% des ventes mondiales totales du groupe.

Adidas indique avoir reçu en date du 7 juin "une lettre anonyme indiquant des violations potentielles de la conformité en Chine", a fait savoir une porte-parole de la firme allemande à l'AFP.

Le groupe, qui est implanté en Chine depuis 1997 et qui compte aujourd'hui 14 usines, précise prendre "très au sérieux les allégations de violations possibles de la conformité".

D'après The Financial Times qui a révélé en premier l'affaire, plusieurs salariés chinois, dont un cadre du service budget marketing de l'entreprise, sont soupçonnés d'avoir reçu d'importants pots-de-vin.

Un responsable d'Adidas Chine est notamment accusé d'avoir reçu des "millions en espèces de la part de fournisseurs, ainsi que des biens notamment immobiliers."





© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Adidas : UBS reste confiant dans le potentiel du titre
30/09/25 adidas: UBS reste à l'achat avant la publication des résultats
22/09/25 adidas lance la Anthony Edwards 2, deuxième chaussure signature du joueur NBA
10/09/25 Adidas s'engage aux côtés de Audi F1 pour plusieurs années
03/09/25 Jefferies relève sa recommandation sur adidas, portée à l'achat
03/09/25 adidas grimpe en tête du DAX, Jefferies estime la correction exagérée