abcbourse.com

Adidas s'essouffle après des perspectives moroses


Actualité publiée le 01/02/24 12:07

(AOF) - Adidas se replie de 5,47% à 167,06 euros à la Bourse de Francfort. L'équipementier allemand, qui a fait état de prévisions nettement inférieures aux attentes des analystes pour 2024, a été dégradé par Kepler Cheuvreux, qui n'est plus à l'Achat, pointant la "très faible dynamique de l'ensemble du secteur des marques d'articles de sport". La marque aux trois bandes table sur un bénéfice d'exploitation d'environ 500 millions d'euros en 2024, contre une estimation de 1,294 milliard d'euros.

Le groupe, qui signale des conditions de marché difficiles en Amérique du Nord, vise une croissance autour de 5% de son chiffre d'affaires en 2024, contre une prévision des analystes d'une progression de 9%.

Des retards de livraisons liés aux perturbations en mer Rouge

"Le sentiment des consommateurs dans le monde n'est évidemment pas très bon. Ce n'est pas comme si les gens faisaient la queue partout pour acheter des produits", a expliqué le directeur général d'Adidas, Björn Gulden.

Ce dernier ajoute que le groupe est impacté par les perturbations du transport maritime en mer Rouge, qui occasionnent des retards de livraison,  la hausse des taux de fret pesant également sur les marges brutes.

Björn Gulden, en poste depuis le début de l'année 2023, entend assurer le redressement de l'entreprise, déstabilisée par la rupture de son partenariat avec le rappeur Kanye West, laissant à Adidas un stock de chaussures Yeezy invendues d'une valeur de 1,2 milliard d'euros.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Adidas lance une paire en collaboration avec Pharrell Williams
14/08/25 Adidas relance ses collections Teamgeist et Megaride
30/07/25 Adidas: souffle le chaud et le froid, le titre est sanctionné
30/07/25 Adidas double ses profits au 2e trimestre, à 369 millions d'euros
27/06/25 Adidas, Puma et JD Sports surfent sur l'effet Nike
19/06/25 adidas: le contrat avec la Juventus prolongé jusqu'en 2037