abcbourse.com

Adidas: UBS n'est plus à l'achat


Actualité publiée le 01/02/19 10:36
(CercleFinance.com) - UBS n'est plus d'avis d'acheter l'action de l'équipementier sportif allemand Adidas, sur laquelle la position des analystes est désormais neutre. L'objectif de cours à 12 mois revient de 240 à 210 euros, alors que le titre cote environ, 203 euros (- 2,7%) ce matin à la Bourse de Francfort.

Les analystes évoquent 'un refroidissement général ('global cooling') en Amérique du Nord' : en effet, leur principal argument en faveur du groupe était la perspective de le voir porter, à moyen terme, sa part du marché nord-américain de la chaussure à 15%.

Or UBS est de moins en moins convaincu que cette hypothèse soit d'actualité : 'la pression concurrentielle exercée par Nike s'accentue toujours, l'intensité des promotions s'est accélérée chez Adidas au 4e trimestre 2018, tant pour les ventes de gros qu'au détail, et le prochain NMD (une ligne de sneakers à succès du groupe, ndlr) ne semble pas en vue à ce stade', indique une note. Les analystes ont également réduit leurs prévisions relatives à l'Asie.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Adidas : UBS reste confiant dans le potentiel du titre
30/09/25 adidas: UBS reste à l'achat avant la publication des résultats
22/09/25 adidas lance la Anthony Edwards 2, deuxième chaussure signature du joueur NBA
10/09/25 Adidas s'engage aux côtés de Audi F1 pour plusieurs années
03/09/25 Jefferies relève sa recommandation sur adidas, portée à l'achat
03/09/25 adidas grimpe en tête du DAX, Jefferies estime la correction exagérée