abcbourse.com

Adobe: information de l'UE pour l'acquisition de Figma


Actualité publiée le 20/11/23 13:41

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a informé Adobe de son point de vue préliminaire selon lequel son projet d'acquisition de Figma pourrait réduire la concurrence sur les marchés mondiaux pour la fourniture de logiciels de conception de produits interactifs et d'autres logiciels de conception créative.

La Commission a ouvert une enquête approfondie afin d'évaluer le projet d'acquisition de Figma par Adobe et de déterminer si l'opération est susceptible d'affecter la concurrence sur les marchés mondiaux de la fourniture de logiciels de conception de produits interactifs, de logiciels d'édition vectorielle et de logiciels d'édition matricielle.

' À l'issue de cette enquête approfondie, la Commission est parvenue à la conclusion préliminaire que l'opération pourrait réduire considérablement la concurrence sur les marchés mondiaux pour : i) la fourniture d'outils interactifs de conception de produits, dans lesquels Figma est le leader incontesté du marché et Adobe l'un de ses principaux concurrents ; et (ii) la fourniture d'outils d'édition vectorielle et la fourniture d'outils d'édition matricielle, en éliminant Figma en tant que concurrent potentiel, renforçant ainsi la domination d'Adobe sur ces marchés '.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/06/25 Adobe recule ; les perspectives ne font pas consensus
13/06/25 Adobe relève légèrement certains de ses objectifs
13/06/25 Adobe: relèvement des objectifs annuels
10/06/25 Adobe: Jefferies maintient son conseil à l'achat
13/03/25 Adobe : soudaine cassure du support des 410$ du 10/01/2025
13/03/25 Adobe : les objectifs déçoivent une nouvelle fois