abcbourse.com

Adobe Systems: affiche des perspectives décevantes.


Actualité publiée le 20/09/12 13:14
(CercleFinance.com) - Adobe Systems a dévoilé mercredi soir des résultats proches des attentes sur son troisième trimestre comptable (clos fin août), mais fait part de perspectives décevantes au titre du trimestre en cours.

Le concepteur d'Acrobat et de Photoshop a fait part d'un bénéfice net en hausse de 3% à 201,4 millions de dollars, soit 40 cents par action. En données 'non GAAP', le bénéfice par action est ressorti à 58 cents, en ligne avec le consensus.

En hausse de 8% à 1,08 milliard de dollars, le chiffre d'affaires est ressorti dans sa fourchette cible de 1,075 à 1,125 milliard, mais un peu en dessous du 1,1 milliard attendu par le consensus de marché.

'Le groupe déçoit essentiellement sur ses perspectives d'activité', note Aurel BGC, précisant que sur le trimestre en cours, les ventes seraient entre 1,075 et 1,125 milliard (1,21 milliard attendu par le consensus) et les BPA entre 53 et 58 cents (contre 67 cents pour les analystes).

Adobe Systems met en avant que les licences de ses logiciels ne sont plus vendues, mais louées, ce qui affecte son chiffre d'affaires à court terme mais lui permet de profiter d'un revenu récurrent.

'Le groupe annonce une hausse de 29 millions de dollars de ses recettes récurrentes sur sa suite Creative Cloud (200.000 souscriptions). Le lancement de Creative Cloud a accéléré ce mode de commercialisation', ajoute Aurel BGC.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/06/25 Adobe recule ; les perspectives ne font pas consensus
13/06/25 Adobe relève légèrement certains de ses objectifs
13/06/25 Adobe: relèvement des objectifs annuels
10/06/25 Adobe: Jefferies maintient son conseil à l'achat
13/03/25 Adobe : soudaine cassure du support des 410$ du 10/01/2025
13/03/25 Adobe : les objectifs déçoivent une nouvelle fois