abcbourse.com

Adocia: perte nette de 6,4 millions d'euros en 2011.


Actualité publiée le 03/04/12 08:51
(CercleFinance.com) - Adocia a terminé l'exercice 2011 sur une perte nette accrue de 36,4% à 6,45 millions d'euros.

Sur la période, le chiffre d'affaires de la société biotechnologique spécialisée dans l'insulinothérapie et le traitement de l'ulcère du pied diabétique ('l'une des principales complications du diabète') a très fortement progressé en passant de 111.000 à 1,55 million d'euros.

Les produits opérationnels de l'activité s'affichent eux aussi en hausse de 76,4% à 3,8 millions d'euros en raison 'principalement à l'augmentation du chiffre d'affaires réalisé sur les contrats de recherche et de collaboration avec de grands groupes pharmaceutiques notamment pour la formulation des anticorps monoclonaux. En outre, le versement initial (up-front payment) de 10 millions de dollars (7,6 millions d'euros), comptabilisé sur la durée anticipée du programme de développement clinique, a été partiellement reconnu en 2011.'

Les charges opérationnelles ont parallèlement progressé de 6,7 à 9,7 millions. Elles sont constituées à hauteur de 85% de frais de recherche & développement.

Le ratio de consommation de trésorerie est passé de 4,5 à 6,1 millions d'euros d'une année sur l'autre. La trésorerie est passée de 5,9 millions au 31 décembre 2011 à 36,5 millions à ce jour en raison d'un paiement reçu en janvier et de l'introduction en Bourse réalisée en février.

A titre de comparaison, Adocia capitalise quelque 92 millions d'euros en Bourse de NYSE Euronext Paris sur la base de son cours de clôture d'hier soir.

Le PDG du groupe Gérard Soula estime que le groupe “dispose aujourd'hui des moyens nécessaires pour mener à bien sa stratégie : consolider les résultats cliniques déjà obtenus, assurer le succès du premier contrat de licence et négocier de nouveaux accords de partenariat sur ses produits.”

En guise de perspectives, Adocia entend “accélérer son développement avec la réalisation de nouveaux essais cliniques visant à valider la preuve du concept des formulations innovantes développées par la société à partir de sa plateforme technologique BioChaperone”.

Une étude de phase III est notamment attendue, en Inde, au 3ème trimestre “pour le traitement de l'ulcère du pied diabétique avec le facteur de croissance PDGF-BB”.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Adocia: résultats positifs de phase 3 pour BioChaperone Lispro
25/07/25 Adocia flambe après des résultats positifs pour le BioChaperone Lispro
25/07/25 ADOCIA et Tonghua Dongbao annoncent les résultats positifs de l'essai clinique de Phase 3 sur l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro (THDB0206 injection) chez les personnes atteintes de diabète de Type 2
24/07/25 Adocia financée jusqu'au deuxième trimestre 2026
23/07/25 ADOCIA publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2025 et fait le point sur ses activités
24/06/25 ADOCIA présente lors des conférences ADA & IPITA la mise à l’échelle humaine et la bonne transposition d’AdoShell® des îlots pancréatiques humains aux îlots dérivés de cellules souches