abcbourse.com

ADP: partenariat stratégique avec Egidium.


Actualité publiée le 17/05/17 14:37
(CercleFinance.com) - Calao Finance a annoncé ce mercredi l'arrivée du Groupe ADP au capital de la PME française Egidium Technologies, participation de ses FCPI, qui développe une solution de supervision numérique 3D pour la coordination de la sécurité et de la sûreté de sites sensibles.

Egidium et le Groupe ADP, lequel a acquis une participation minoritaire, nouent ainsi un partenariat stratégique pour la supervision numérique de la sûreté-sécurité de sites complexes.

Un premier déploiement expérimental de la solution d'Egidium a déjà été réalisé à Paris-Orly et le projet co-construit par les 2 entreprises a été l'an passé lauréat de la première phase du concours mondial de l'innovation mis en place dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir.

La solution de supervision d'Egidium a en outre déjà fait ses preuves dans les postes de commandement sécurité de sites sensibles et de grands événements tels que le Salon International de l'Aéronautique du Bourget. Elle constitue une solution innovante dans la manière de superviser les dispositifs de sécurité en modélisant en 3 dimensions l'installation pour mieux maîtriser la complexité d'un site tel qu'un aéroport.

Ce partenariat s'inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique 'Connect 2020' et du programme 'Innovation Hub' dévoilé récemment par ADP, qui vise à accélérer l'essor des jeunes entreprises innovantes.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ADP: légère hausse du trafic en juillet
18/08/25 Groupe ADP : hausse du trafic en juillet
11/08/25 Groupe ADP : AlphaValue confirme sa recommandation à Accumuler
04/08/25 ADP: BofA reste à achat, réduit sa cible
30/07/25 ADP: lourde chute des bénéfices semestriels, confirme ses objectifs annuels
30/07/25 Groupe ADP confirme ses objectifs annuels après un premier semestre mitigés