abcbourse.com

ADP: Pierre Graff devrait être reconduit dans ses fonctions.


Actualité publiée le 13/03/09 11:32
(CercleFinance.com) - Pierre Graff, l'actuel PDG d'Aéroports de Paris (ADP) devrait être reconduit dans ses fonctions pour cinq ans indique ce matin La Tribune. Son mandat expire cet été. On prendra connaissance de la réponse définitive en juillet prochain par un décret en Conseil des ministres. Les représentants de l'Etat auraient pendant le conseil d'administration de mercredi dernier proposé selon La Tribune de reconduire Pierre Graff à l'Assemblée Générale du 28 mai prochain. L'Etat détient 60% des droits de vote d'ADP.

Les résultats de l'exercice 2008 semblent avoir été appréciés. Le résultat net est ressorti en hausse de 12,6%. Le groupe a annoncé son intention de renforcer son programme de réduction de coûts et la sélectivité de ses investissements pour traverser la crise. L'opérateur aéroportuaire affiche un résultat net part du groupe hors éléments non récurrents de 271,2 millions d'euros, contre 240,8 millions d'euros en 2007.

Son Ebitda s'est inscrit en progression de 12% à 848 millions d'euros grâce à un effort de maîtrise des charges courantes, malgré l'ouverture de nouvelles capacités et l'augmentation de ses charges de personnel et de ses achats de marchandises. 'Ces résultats confirment la force et la solidité de notre modèle ainsi que la pertinence de notre stratégie de développement', a indiqué Pierre Graff.

Le groupe souligne avoir été le seul acteur aéroportuaire à signer un trafic en croissance parmi les cinq principaux aéroports européens en 2008, avec une hausse de 0,8% à 87,1 millions du nombre de passagers accueillis. Son chiffre d'affaires consolidé a atteint 2.527 millions d'euros, soit une croissance de 10,2% très supérieure à celle du trafic.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ADP: légère hausse du trafic en juillet
18/08/25 Groupe ADP : hausse du trafic en juillet
11/08/25 Groupe ADP : AlphaValue confirme sa recommandation à Accumuler
04/08/25 ADP: BofA reste à achat, réduit sa cible
30/07/25 ADP: lourde chute des bénéfices semestriels, confirme ses objectifs annuels
30/07/25 Groupe ADP confirme ses objectifs annuels après un premier semestre mitigés