abcbourse.com

ADP s'allie à Dassault Aviation pour décarboner l'aéroport du Bourget


Actualité publiée le 01/02/24 18:15

(AOF) - Dassault Aviation, sa filiale Dassault Falcon Service (DFS) et ADP s'associent pour faire de l’aéroport de Paris-Le Bourget un aéroport pionnier en matière d’aviation durable. D'une durée de cinq ans, le protocole signé entre les différentes parties renforce leur action en matière de décarbonation sur le site dans de nombreux domaines : distribution et utilisation de SAF (carburants d'aviation durable), utilisation de moyens électriques pour l'ensemble des opérations au sol (avitaillement, roulage, tractage, etc…), recours à la géothermie pour alimenter les bâtiments de l'aéroport.

Le protocole contient également un volet visant à augmenter l'attractivité de Paris-Le Bourget auprès de son bassin d'emplois.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ADP: légère hausse du trafic en juillet
18/08/25 Groupe ADP : hausse du trafic en juillet
11/08/25 Groupe ADP : AlphaValue confirme sa recommandation à Accumuler
04/08/25 ADP: BofA reste à achat, réduit sa cible
30/07/25 ADP: lourde chute des bénéfices semestriels, confirme ses objectifs annuels
30/07/25 Groupe ADP confirme ses objectifs annuels après un premier semestre mitigés